Cours pour particuliers

La méthode Bottero® dans votre quotidien

Exercice d'amélioration de la posture en plein air

Les cours particuliers :

Chaque personne est unique. Je la considère dans sa globalité corporelle, psychologique et émotionnelle. Mes cours sont adaptés en fonction des besoins spécifiques de chacun.

Pour être en adéquation avec les attentes de mes élèves, nous construisons ensemble, un programme. De meilleurs résultats sont visibles à travers des bilans réguliers.

Les cours collectifs :

Je place l’être humain au centre de ma méthode. Les cours sont ouverts à tous et pour tous les âges. Un pont s’établit entre la pratique, la théorie, la prise de conscience du mouvement et sa compréhension. Chacun participe à une meilleure connaissance de soi, de son potentiel santé : vers plus d’autonomie personnelle.

Schéma exercice Méthode Bottero

En collaboration avec le milieu médical :

La méthode prend en considération les problèmes de chacun. Conjointement aux traitements médicaux des exercices posturaux aideront à maintenir ces bienfaits et à les consolider.

« La méthode Bottero® est la seule technique que je connaisse qui permette de voir des corrections posturales visibles sur ceux qui la pratiquent. Cette méthode utilise des mouvements physiologiques qui reprogramment le maintien et le tonus musculaire pour atteindre l’équilibre optimal sans jamais nuire à la structure. »

Dr Régis Meyronet, Médecin chiropracteur, spécialiste de la colonne vertébrale.

« Très intéressé par votre approche du corps dans son ensemble vis-à-vis des postures et de l’implication dans la prévention des accidents de manutention. Je m’efforcerai de transmettre ces notions dans le cadre de mes visites en médecine du travail (et ailleurs aussi). »

Docteur Dupuy-Bernard, Responsable médical SNCF, Paris Saint-Lazare

« La concentration, la prise de conscience du corps, la précision des mouvements, l’activation des zones réflexes me permettent de dire que la méthode Bottero® complète la méthode Françoise Mézières (rééducation des dysmorphismes du corps). »

Irène Kafadaroff, Masseur Kinésithérapeute Mézières

rouleau de massage